Isabelle Asni-Duchêne : le goût des autres
Après un périple de 600 km, en autobus, Isabelle Asni-Duchêne arrive dans le Chablais en août 2006.
Originaire de Cogolin, dans le Var, en plein cœur du golfe de Saint-Tropez, Isabelle quitte la méditerranée pour construire sa vie ici, au bord du Lac Léman.
"Quand on regarde derrière, on croit avoir eu plusieurs vies..."
Fraichement arrivée dans le Chablais, Isabelle ne perd pas de temps : elle trouve un emploi rapidement.
Sa personnalité, très chaleureuse, empathique et à l'écoute des autres, l'amène aussi à faire la connaissance de Chablaisiennes et de Chablaisiens.
Isabelle se fait alors engager à la base nautique de Sciez et gravit les échelons au sein de l'association, qui a pour but d'enseigner la pratique nautique à tous les publics.
Aujourd'hui secrétaire de direction au sein de la structure, nous revenons ensemble sur le fonctionnement, la mission et l'évolution de cette base nautique.
"J'y vais parce que je trouve ça passionnant, parce que j'ai envie et parce que j'ai une équipe autour de moi"
Mars 2020 : Isabelle Asni-Duchêne remporte les élections municipales d'Anthy-sur-Léman avec son équipe.
Pourtant, en 2008, lorsqu'elle s'installe sur la commune, elle ne pensait pas se voir un jour avec l'écharpe tricolore autour du cou.
Les événements se sont bousculés, car en seulement quelques semaines, Isabelle passe de spectatrice d'une simple réunion d'information à tête de liste pour les élections.
Comment a telle pu réussir ce tour de force ?
Elle nous raconte cette histoire, l'origine de son engagement, les coulisses de sa nomination et surtout "l'après" avec la découverte d'un univers qui lui est étrangé.
Dans cet épisode, nous parlons aussi d'art, des petits coins secrets du Chablais et aussi de l'importance de faire des choses pour les autres.
Bonne écoute.